Le Statut I.A.S

Le statut d’Indépendant Assimilé Salarié ? Vous avez du l’apercevoir sur nos annonces JOB, mais qu’est-ce-que cela veut dire concrètement ? Que vous soyez à la recherche d’un emploi, employé ou employeur, cet article pourra vous éclairer.

Une nouvelle façon de travailler, une nouvelle façon d’entreprendre!

Devenir « Assimilé(e) Salarié(e) » est un nouveau statut qu’offre le portage entrepreneurial ! En effet, Il vous permet de cumuler les avantages du salariat (santé, retraite,…) tout en libérant les entreprises souhaitant recruter. Ainsi, il devient plus simple pour le demandeur d’emploi de trouver du travail car il est également plus simple aux employeurs d’embaucher ! Un partenariat gagnant-gagnant qui répond aux nouvelles contraintes et changements du 21e siècle.

Salarié ou Indépendant ? La différence.

Le statut d’Indépendant assimilé salarié n’implique pas la création d’un statut mais apporte la légalité de facturer. C’est là où il se différencie notoirement du contrat de travail ou des statuts proposés par la tribunal de commerce.

Hébergé(e) par l’APE, vous aurez ainsi la possibilité de tester votre projet, consolider votre activité avec une protection sociale et les avantages du régime général tout en conservant les caractéristiques des indépendants (absence de subordination, gestion de son temps, remboursement des frais professionnels etc…)

Notre rôle !

Vous l’avez compris, afin de permettre ce processus, il faut un troisième acteur agréé et professionnel. Un acteur qui saura à même de guider à la fois le demandeur et l’entreprise cliente. C’est là qu’on intervient, l’Agence APE spécialisée dans le Portage Entrepreneurial saura vous guider pas à pas vers cette mutation de statut. De nos jours il est compliqué de se lancer seul face à la tonne d’informations qui parfois peut nous submerger et nous empêcher d’agir ! Nous sommes là pour vous éclairer et vous conseiller au mieux.

Le mot de la faim.

Ainsi, que vous soyez demandeurs d’emploi, salariés, entrepreneurs, et employeurs, vous pouvez opter pour cette nouvelle forme de travail que constitue le statut IAS. Savant mélange entre salariat et entrepreneuriat. Un statut bienvenu dans un contexte ou il est difficile de développer son entreprise en essayant de maintenir l’embauche et de l’autre côté assurer la pérennité de son activité professionnelle ! Si vous avez donc faim de changement, de modernité, et surtout de liberté, faites-nous signe 😉