Le bonheur d’entreprendre

Malgré les difficultés, 90 % des dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés s’estiment heureux dans la vie et la plupart se sont lancés dans l’entrepreneuriat par choix et désir de saisir des opportunités.

Cet épanouissement s’explique également par le fait de se sentir utile au quotidien, sentiment partagé par la grande majorité des entrepreneurs (93 %).

S’ils se déclarent globalement en bonne forme, de plus en plus d’entrepreneurs ressentent des douleurs articulaires ou souffrent de maux de dos. Néanmoins, cela ne les empêche pas de travailler et seulement 8 % se sont procuré un ou plusieurs arrêts maladie au cours des 12 derniers mois. Un chiffre à la baisse qui s’explique par la peur d’impacter l’activité de l’entreprise.
Mais alors, quel est leur secret pour garder le sourire ? Ils veillent particulièrement à leur hygiène de vie, ce qui a des effets bénéfiques sur leur entreprise. Pour rester en forme, ils s’accordent des moments de détente en famille, mangent sainement et pratiquent des activités sportives ou mentales. Des comportements qui revêtent une importance toujours plus grande pour la réussite de leur entreprise.

Si le salariat évoque toujours la stabilité financière avec la promesse d’un revenu régulier, plus de la moitié des cadres (57 %) se déclarent prêts à quitter le salariat pour d’autres formes d’emploi, surtout les cadres insatisfaits de leur situation professionnelle, ainsi que les cadres âgés de moins de 40 ans

source « Nouvelle vie »